Frais de port offert en France Métropolitaine*

Impression sur papier d'Art... En savoir plus

Plus qu'un simple tirage photo, les impressions Fine Art ou tirage d'art transforment l'image car reposent sur des systèmes d’impression haut de gamme que vous découvrez lors d'expositions photos ou qu’utilisent des institutions prestigieuses comme le Musée du Louvre ou la Maison Européenne de la Photographie.

Destiné à l'origine au marché de l'art et aux collectionneurs, un tirage d'art ou Fine Art est une association subtile entre :


• un papier à pH neutre fait de fibres naturelles, résistant au temps, fabriqués par les plus grands papetiers d'art.


• des encres à pigments.


• et surtout le savoir-faire d'un maître tireur. Celui-ci doit s'assurer du bon choix des papiers, contrôler la colorimétrie et sa dérive dans le temps, tout en respectant scrupuleusement la chaîne graphique entre l’espace du photographe et l’impression de ses images.

 

Contrairement à un tirage photo classique qui, exposé en pleine lumière, jaunira après quelques années, un tirage d'art a de surcroit une longévité exceptionnelle d'environ 100 ans. Ces tests de longévité sont opérés par des instituts spécialisés indépendants comme le Wilhelm Research Institute sur la combinaison des encres pigmentaires et des papiers d'art sélectionnés par Artbeige.